Pourquoi et comment participer ?

Qui peut participer aux Trophées Sport responsable ?

Les clubs sportifs amateurs ou professionnels de toute taille, de toute discipline ainsi que les comités sportifs, ligues, organisateurs d’événements, associations, entreprises du monde sportif …

Il faut avoir obtenu le Label Sport responsable et mener des actions concernant au minimum trois points de la Charte du Sport responsable.

Comment faire ?

Pour candidater aux Trophées Sport responsable, c’est très simple : il vous suffit de remplir le dossier de candidature en choisissant votre catégorie.

Vous pouvez ajouter en pièce jointe d’autres fichiers qui précisent vos initiatives : photographies, articles de presse, vidéos, brochures …

Vos initiatives doivent concerner au minimum trois points de la Charte du Sport responsable pour figurer parmi les candidats aux Trophées Sport responsable.

Quelle est la différence avec le Label Sport responsable ?

Le Label Sport responsable est un préalable à votre inscription aux Trophées Sport responsable.

Un club concourt à l'obtention du Label Sport responsable à partir du moment où ses actions concernent au minimum 1 point de la Charte. Dès qu'il obtient le Label et si ses actions concernent plus de 3 points de la Charte, le club est automatiquement en course pour les Trophées du Sport responsable.

Pourquoi participer aux Trophées Sport responsable ?

Être lauréat des Trophées du Sport responsable vous apporte :

  • Une dotation d'accompagnement de votre projet à hauteur de 3 000 euros, 2 000 euros ou 1 000 euros avec remise du Trophée lors d'une soirée événementielle en présence de Sébastien Chabal
  • Une valorisation médiatique nationale : 25 medias radio, télévision, presse et web
  • Une reconnaissance et une mise en valeur de vos actions dans l'univers de votre sport et au niveau local (partenaires, ville, environnement du club, ...)
  • Une appellation "Club Sport Responsable" à afficher dans votre club et à renouveler annuellement

Est-ce que c’est gratuit ?

Oui, le dépôt d’un dossier de candidature est complètement gratuit.