Eco-responsabilité

Adopter des pratiques éco-responsables en les appliquant au sein de notre fédération, de ses clubs, et autour de ses événements afin de mieux maîtriser les ressources et les énergies et de faire des choix responsables pour nos matériaux et nos équipements…

C’est quoi ?
Adopter des pratiques éco-responsables, c’est avant tout et pour chacun d’entre nous agir à notre niveau personnel ! Au quotidien, c’est permettre une évolution progressive de nos comportements qui ont un impact sur la nature et l’environnement. Afin de mieux maîtriser les ressources et les énergies, il est essentiel d’opter pour des choix responsables concernant les matériaux et les équipements au sein des fédérations, de leurs clubs, et autour de leurs événements…

Pourquoi ?
La mise en place de mesures environnementales peut paraître contraignante mais cela permet de réduire les budgets de gestion des clubs et des événements ! Baisse des consommations d’eau, d’électricité, prolongation du cycle de vie des équipements… Des  pratiques éco-responsables simples et effi caces afi n de réduire les budgets de fonctionnement, que l’on soit propriétaire ou non des locaux !

Comment agir ?
Au sein de notre fédération et de nos clubs, dans notre environnement et autour de nos événements, adopter des pratiques  éco-responsables :
1 → Transports : privilégier l’éco-mobilité !
2 → Réduire la consommation des ressources
3 → Limiter les déchets
4 → Réintégrer la biodiversité
5 → Acheter de manière responsable
6 → Eco-communiquer