Comment obtenir le label ?

Qui peut obtenir le Label Sport responsable ?

Toutes les structures sportives ! Il suffit d’une bonne pratique en lien avec la Charte du Sport responsable pour obtenir le Label Sport responsable.

Les clubs mais aussi les comités sportifs, les ligues, les entreprises, organisateurs d’événements, associations dont une partie de l’activité est liée au sport … Sport responsable a pour vocation de mettre en lumière toutes les initiatives durables et ceux qui les portent !

Que dois-je faire pour obtenir le Label ?

Pour obtenir le Label Sport responsable, c’est très simple : il vous suffit de remplir le dossier de candidature.

Vous pouvez ajouter en pièce jointe d’autres fichiers qui précisent vos initiatives : photographies, articles de presse, vidéos, brochures …

Que se passe-t-il une fois mon dossier envoyé ?

Une fois réceptionné, votre dossier est examiné par l’équipe Sport responsable. Si vous êtes un club affilié à une des onze fédérations signataires de la Charte du Sport responsable, un membre de la fédération d’affiliation valide votre dossier.

En fonction de la décision prise, vous recevez dans les semaines suivantes un courrier vous notifiant votre labellisation ainsi que le Kit Sport responsable (2 stickers « Label Sport responsable », 2 affiches de la Charte, 1 communiqué de presse type, 1 logo et une Charte numériques pour votre site internet).

Je veux participer aux Trophées du Sport responsable, que dois-je faire ?

Vous devez préalablement obtenir le Label Sport responsable pour candidater aux Trophées du Sport responsable. Il faut donc passer par le dossier de candidature unique et cocher la case « je veux participer aux Trophées du Sport responsable ».

Important : si vous êtes un club sportif, vos initiatives doivent concerner trois points de la Charte du Sport responsable pour être sélectionné parmi les candidats.