Les labellisés

> Retour à la liste

Association Sportive Los Sautaprats Coarraze Nay

Adresse:
salle POUS ZAC POUS - 64800 Coarraze - Pyrénées-Atlantiques
Courriel: los-sautaprats@orange.fr
Tél: 0559712547
Fédération: Handisport

Ce club s'engage sur :

Rendre notre sport accessible au plus grand nombre

1. Accueil de tous les handicaps et des maladies chroniques

Le club permet à des jeunes enfants (à partir de 13 mois, en babygym), des adolescents et des adultes handicapés de pratiquer une activité sportive et ce, en compagnie de personnes valides. Les éléments acrobatiques de la pratique du trampoline sont adaptés et la pratique gymnique est accessible à tous. Le club accueille tous les types de handicaps, qu’il s’agisse d’un handicap mental, psychique, psychotique, sensoriel, visuel ou auditif. Il accueille aussi les personnes atteintes de maladies chroniques : diabète, cardiopathie, sclérose en plaques, obésité, fibromyalgie et cancer.

2. Des résultats au niveau national

Deux jeunes handicapés sont intégrés en compétition de trampoline. Un jeune a fini premier en championnat national Trophée Festigym trois années consécutives. Douze jeunes handicapés sont intégrés dans une pratique avec des personnes valides. De manière générale, les parents constatent une évolution dans la vie quotidienne : plus d’autonomie et des progrès moteur.

3. Partenariat avec un Esat

L’association a développé un partenariat avec l’Esat Coustau (Adapei 64). Dans ce cadre, deux groupes constitués de 7 à 8 personnes bénéficient d’une séance mensuelle de trampoline, d’un parcours psychomoteur et d’une activité physique adaptée. Cette activité s’adresse plus particulièrement aux ouvriers de l’Esat qui n’ont pas d’activité physique régulière mais qui ont besoin de maintenir ou stimuler leur potentiel physique avec toujours pour objectif le maintien dans l’emploi dans les meilleures conditions. Cette activité permet aux usagers bénéficiaires de trouver un équilibre dans leur vie sociale, personnelle et professionnelle.

> Retour à la liste