Actualités

17 avril 2014

La Fédération française de tennis de table signe la Charte du Sport responsable.

Un engagement à tous les niveaux de la fédération

La Fédération française de tennis de table (FFTT) a signé le 17 avril 2014 la Charte du Sport responsable. Nous avons rencontré Pascal Griffault, chargé du développement durable au sein de la FFTT, qui nous présente les raisons de leur engagement dans la démarche Sport responsable.

 

Sport responsable : Quelles sont les actions menées au sein de la FFTT dans le cadre du développement durable ?

Pascal Griffault : Depuis le début de la saison 2010-2011, la FFTT a décidé de désigner un chargé de mission développement durable pour mener à bien des projets et des actions dans différents domaines. Dans les faits, cela se traduit, par exemple, par l’inscription de la notion de développement durable dans le cahier des charges des épreuves nationales, la sensibilisation du public au sujet grâce à la diffusion de clips vidéo ou encore l’évolution des règlements en faveur de la protection de l’environnement. Bien sûr, il ne s’agit que d’une petite partie des actions menées mais c’est la preuve que ces actions peuvent être diversifiées.

 

S. R. : Pourquoi rejoindre la démarche sport responsable ?

P. G. : C’est une volonté politique et volontariste pour mettre en avant les actions de la FFTT et permettre à nos 3600 clubs et nos instances décentralisées de participer aux Trophées du Sport responsable. Ainsi, ils pourront eux aussi valoriser les bonnes attitudes. L’accompagnement proposé par Generali doit aussi nous permettre d’être encore plus performants dans un domaine où nos compétences sont pour le moment limitées.

 

S. R. : Comment allez-vous déployer la démarche sport responsable au sein de votre fédération ?

P. G. : Via les réseaux habituels : la FFTT, les ligues, les comités départementaux et les clubs en utilisant au maximum nos leviers de communication (sites internet, réseaux sociaux et bien sûr notre magazine Ping Pong Mag). Cette démarche Sport responsable  sera déclinée et intégrée dans le nouveau schéma directeur de progrès concernant le développement de la FFTT.

 

Pour en savoir plus:
Découvrez les engagements responsables de la fédération française de tennis de table 

Website :  http://www.fftt.com/accueil.htm

* A vous de jouer !

* Cliquez ici pour remplir votre dossier de candidature

* contact : sport-responsable@generali.fr