Actualités

08 décembre 2015

Coup de Coeur des Internautes 2015 : record battu pour la Fédération française de Badminton

Au terme d'une lutte acharnée et amicale entre les Fédérations signataires de la Charte du Sport responsable, la Fédération française de Badminton a remporté dimanche dernier le "Coup de Coeur des Internautes 2015" avec 6002 votes, un record ! Elle succède à la Fédération française de Tennis de Table et sera distinguée à l'occasion de la cérémonie des Trophées du Sport responsable, le jeudi 10 décembre.

16 219. C'est le nombre total de votants de l'édition 2015 du "Coup de Coeur des Internautes Sport responsable" ! Cette mobilisation a été huit fois plus importante que l'édition précédente, au cours de laquelle 1984 suffrages avaient été enregistrés.

Longtemps au coude à coude dans un duel riche en rebondissement, les Fédérations française de Badminton et de Triathlon se sont finalement départagées dans la dernière ligne droite. La Fédération française d'Equitation, restée longtemps en 3e position, s'est même emparée de la seconde position grâce à une mobilisation importante. 

Le nombre de votes obtenus par la Fédération française de Badminton (plus de 6002 !) est une performance impressionnante : l'année passée, la Fédération française de Tennis de Table l'avait emporté avec 961 voix. 
La passation du trophée aura lieu le jeudi 10 décembre au Stade de France, à l'occasion de la cérémonie des Trophées du Sport responsable. C'est Zinédine Zidane en personne, président du Jury, qui récompensera la Fédération lauréate. 

Le classement final du "Coup de Coeur des Internautes 2015" :

1ère place : Fédération française de Badminton avec 6002 voix

2ème place : Fédération française d'Equitation avec 3889 voix

3ème place : Fédération française de Triathlon avec 3538 voix

4ème place : Fédération française de Cyclisme avec 884 voix

5ème place : Fédération française de Tennis de table avec 818 voix

6ème place : Fédération française de Volley-Ball avec 695 voix

7ème place : Fédération française de Football américain avec 190 voix

8ème place : Fédératiion française de Golf avec 83 voix

9ème place : Fédération française de Sport en Entreprise avec 77 voix

10ème place : Fédération française de Sport-Boules avec 43 voix
 

En attendant l'année prochaine pour une nouvelle édition du "Coup de Coeur des Internautes", nous vous donnons rendez-vous ce jeudi 10 décembre pour la cérémonie des Trophées du Sport responsable que vous pourrez suivre sur Twitter avec le hashtag #sportresp2015 ! Merci à tous pour votre mobilisation !  

 

* A vous de jouer !

* Cliquez ici pour remplir votre dossier de candidature

* contact : sport-responsable@generali.fr